lundi 23 juillet 2007

Filet de saumon à l'orange et au gingembre

J'ai trouvé cette recette en me promenant sur le blog de Sakya. Elle utilisait originalement des darnes de saumon mais moi j'avais un filet de saumon.


Ingrédients

Filet de saumon (350g pour 2 personnes)
3 c à soupe de jus d'orange
3 c à soupe de jus de citron (ajouté à la recette originale)
1 c à soupe de sauce soya
1 c à thé de moutarde de dijon
1 c à thé de racine de gingembre fraîche, rapé
1 gousse d'ail haché
poivre noir
2 c à table de pignons (pas mis car j'en avais pas)

Étapes

Mélanger tous les ingrédients ensemble et verser dans un plat en pirex allant au four.
Placer le filet de saumon, peau sur le dessus.
Faire mariner au moins 30 minutes. (moi une journée)
Faire chauffer le four à 425 degré.
Retourner le filet de saumon pour que la peau soit au fond du plat en pirex.
Cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la chaire de défasse facilement à la fourchette.


J'ai servi mon saumon avec un riz blanc, ciboulette et paprika et des fèves jaunes au beurre.

Aucun commentaire: