samedi 21 juillet 2007

Steaks démoniaques

Voici une recette de marinade pour le boeuf différente de celle que je fait habituellement. Elle a un gout tomaté très agréable. J'ai servi mes steaks avec des pommes de terres grecques et des zucchinis grillés.



Ingrédients

3 gousses d'ail, pelées et écrasées
2 c à table de pâte de tomate
1 c à table de sauce worcestershire
1 c à thé de moutarde anglaise
2 à 3 c à thé de raifort
1 c à table de vinaigre balsamique (moi vinaigre de vin rouge)
3 c à table de jus de citron
3 c à table d'huile de tournesol (moi huile végétale)

Mélanger ensemble tous les ingrédients dans un sac de congélation de type Ziploc.
Enrober les steaks de la marinade, retirer l'excès d'air du sac et laisser au réfrigérateur au moins 30 minutes. (moi 6 heures)

Faire cuire sur le BBQ selon la cuisson désirée.

Source: Grillades, Plus de 100 dlicieuses recettes légères, Modus Vivendi

Aucun commentaire: