lundi 14 mai 2007

Filet de porc farci aux amandes et aux pommes


J'ai tellement cherché une recette de filet de porc farci sur les sites Internet, que j'ai finalement réalisé que j'avais des livres de recettes très intéressants à la maison. J'ai déniché celle-ci dans une livre sur les grillades. Ce fut le repas que j'ai servi pour la fête des mères. LE souper de reine de ma mère !!! Tout le monde à adoré, vraiment très bon et c'est différent de ce que je connaissais. A essayer pour épater la galerie.



Ingrédients

huile
2 filets de porc petits
2 échalotes coupées finement
3 gousses d'ail
6 c à table d'amande moulues
1 pomme croquante pelée et coupée finement
2 oz de raisins secs
1 c à table de zeste d'orange
2 c à table de jus d'orange
2 oz de chapelure
2 à table de thym frais
sel et poivre
1 oeuf
6 tranches de proscuito ou de pancetta


Étapes

Faire revenir l'ail et les échalottes 5 minutes dans l'huile.
Hors feu, ajouter tous les ingrédients sauf la pancetta

Laisser refroidir completement
Faire une incision le long du filet de porc.
Farcir les filets de la farce.
Enrouler le filet à l'aide des tranches de pancetta
Ficeler le tout afin de ne pas perdre la farfce lors de la cuisson.

Faire cuire 10 minutes à feu fort sur le bbq en tournant souvent.
Baisser le feu et cuire encore 20-30 minutes à feu doux.

Aucun commentaire: