lundi 14 mai 2007

Saumon teriyaki sur le bbq

Depuis le temps que je voulais faire un bon saumon sur le BBq, je me suis enfin lancé dans le combat! Et oui, je n'en fais que très rarement alors c'est un combat pour moi. Mais cette recette est d'une simplicité exceptionnelle et elle est très bonne. Mon copain a adoré. Nous l'avons servi avec des pates au citron et des zucchini grillé sur le bbq. Ce fut un vrai régal!



Ingrédients

Filet de saumon
1/4 de tasse de sirop d'érable
1/4 de tasse d'eau
1/8 de tasse de jus de citron
1/8 de tasse de sauce soya
sel et poivre
1/2 cuillère à thé de gingembre frais haché


Étapes

Mélanger tout les ingrédients dans une casserole et faire bouillir 5 minutes.
Laisser complètement refroidir.
Mettre le filet de saumon à mariner dans un grand plat et y ajouter la marinade.
Mariner au réfrigérateur 24 heures.

Cuire sur un papier d'allumium 10-15 minutes sur le bbq.

Sources: Recettes du Québec

Aucun commentaire: