dimanche 19 août 2007

Crêpes traditionnelles

Miam! Des bonnes crêpes le dimanche matin, quoi de mieux ?! J'ai trouvé cette recette sur le site de Recette du Québec. Elle a satisfait notre appétit, et comblé notre gourmandise.


Ingrédients:

2 oeufs
2 jaunes d'oeufs supplémentaire
1 1/4 tasse de lait
1 tasse de farine (j'ai ajouté 1/4 de tasse de plus)
1 c à soupe de sucre
1 c à thé d'essence de vanille
2 c à soupe d'huile
1 pincée de cannelle moulue (que j'ai ajouté à la recette originale)


Étapes:

Mélanger tout les ingrédients ensemble jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
Faire cuire dans un poêlon très chaud avec un peu de beurre.

Servir immédiatement.
Garnir de cassonade, sirop d'érable ou encore plus de fraises fraîches.


Sources: Recettes su Québec

1 commentaire:

Magali a dit...

Salut Jessica,

En regardant ton blog, j'ai réalisé que vous étiez fans des bananes. Voici une recette de crêpes aux banane que j'ai prise il y a quelques années du site de James Barber. Je crois que vous l'apprécierez:

2/3 tasse de lait
2/3 tasse de farine
1 banane écrasée
2 oeufs

Mélanger le tout et faire cuire comme des crêpes ordinaires. arroser avec le jus d'une lime et garnir d'un peu de sucre.
:)