jeudi 30 août 2007

Petits gâteaux à la vanille

C'est Choupikyky qui m'a fait penser à cette recette. Je les avais vu dans la revue coup de pouce mais je n'avais jamais pensé à les faire. Nous nous sommes régalés. La prochaine fois, je les ferai au chocolat car mon conjoint aime moins à la vanille. Le crémage de Choupikyky est aussi très bon.


Portions:
18 muffins

Ingrédients:

2 tasses de farine
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre ramolli
1 tasse de sucre
2 oeufs
1 1/2 c. à thé de vanille
1 tasse de lait

Étapes:

Dans un bol, tamisser la farine, le sel et la poudre à pâte.
Dans un autre bol, battre le beurre et le sucre pendant 5 minutes jusqu'à ce que le mélange devienne très léger.
Ajouter les oeufs un par un en prenant bien soins de mlanger entre chaque addition.
Incorporer la vanille.

Mélanger les 2 préparations en alternant avec le lait.

Répartir dans des moules à muffins beurrés et enfarinés.

Pour obtenir la recette de crémage, visiter le blog recette de Choupikyky.

Aucun commentaire: