jeudi 30 août 2007

Ragoût de boeuf St-Bruno

Le temps n'est plus vraiment propice au BBQ et j'avais envie d'un bon plat mijoté. J'ai trouvé cette recette dans le livre Qu'est ce qu'on mange? volume 3. J'ai bien aimé car la viande devient très tendre et elle a vraiment un bon goût.


Portions: 4

Ingrédients:

1 lb de boeuf en cubes
2 c. à soupe d'huile
4 oignons tranchés finement (moi 1)
1 gousse d'ail
1 sachet de soupe à l'oignon deshydratée
1 boîte de consommé de boeuf
1 3/4 tasse d'eau
1/2 lb champignons tranchés ( moi 1 conserve de champignon)
4 carottes en rondelles

Étapes:

Faire chauffer l'huile et y faire revenir les cubes de viande 5 minutes. Retirer du poelon.

Dans le même poelon, faire revenir les oignons 5 minutes environ.

Ajouter la viande ainsi que l'ail, le sachet de soupe, l'eau et le consommé de boeuf.
Amener à ébullition et laisser mijoter pendant 2 heures ;a feu doux.

Ajouter les carottes et les champigons et poursuivre la cuisson 30 minutes.

Servir sur un nid de riz.

Aucun commentaire: